HEMA B.A.E : Glossier Ctrl + C / Ctrl + V.




Glossier, si vous ne connaissez pas c'est clairement la marque 2019-2020 de beauté la plus connue aux Etats-Unis. Elle se veut branchée et respecteuse de tout, à l'écoute de sa communauté et en avance sur les technologies beauté utilisées. Pourtant c'est vrai que, même si ses produits sont vraiment impecables sur la peau ( bien que peu voyant certaines fois) le prix fait mal. Quand tu payes 25$ un fond de teint, on s'attend un minimum à une couvrance qui se voit. Bon, bah si c'est ça que vous recherchez chez Glossier il est temps de passer votre chemin. En revanche si vous chercher un look "dewy" naturel et surtout qui brille de 1000 feux, vous avez frappé à la bonne porte.

Mais alors, pour ceux qui comme moi n'aime pas trop dépenser des millions dans une marque mais qui veulent le look Glossier pour cet été (mais si tu sais bien quand il fera 40°C et que tu seras content d'avoir un fond de teint leger) comment on fait? On fait HEMA.


HEMA : c'est quoi ?


HEMA ( ou bien Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam, en français ça donnerait Compagnie Hollandaise de prix standards Amsterdam) est une chaîne de magasins nérelandaises qui se propage un peu partout dans le monde. Un peu à la manière d'un Dollarama (Dollarteque etc..) en Amerique du Nord, HEMA se dit la marque à tout petits prix pour les articles du quotidien.

Dedans, je suis parfois choquée de voir qu'on y trouve de tout. Tu veux acheter à manger ? Chez HEMA tu as. Tu veux refaire ta maison ? Ils ont pleins de décorations et de vaiselles, etc... tu veux changer la coque de ton téléphone ? Ils ont. Des bougies? Ils ont. En bref ils ont de tout.

Depuis quelques temps HEMA vendait déjà du maquillage (à bas prix ça va s'en dire) et à voulue s'étendre encore plus en lançant une nouvelle ligne, B.A.E.



B.A.E, what is that again ?


Encore un autre acronyme pour dire before anything else, B.A.E et la nouvelle ligne des jeunes à prix cassés de chez HEMA. Le concept ? Copier coller tout simplement les produits de chez Glossier. Et je ne blague pas quand je dis copier coller, je vous laisse admirer si dessous la galerie des produits HEMA/GLOSSIER. 




Alors la question que vous devez vous demander c'est si, bien que les packaging soient les même, le produit dedans l'est aussi. Ma réponse : presque mais oui en grande partie.  


En essayant les produits que j'ai acheté (cf : la première photo de couverture) , j'ai trouvé qu'ils ressemblaient pas mal à leur inspirateur Glossier, sauf peut être pour le mascara, trop collant et qui fait quelques paquets. Mais le sérum, le gloss TOUT PAREIL.

Petite précision, le fond de teint. Le rendu est extremement naturel comme Glossier, mais le fond de teint de chez Glossier à vraiment un rendu presque invisible sur la peau (chose que je déteste) alors que celui de chez HEMA fait pratiquement pareil, mais donne à la peau une couvrance minuscule et naturelle qui donne vraiment bonne mine d'un coup.



Conclusion DUPE


Bien que je ne me sois pas attardé sur chaque produits, je voulais plutôt parler du fait que si vous recherchiez un dupe parfait vous aviez devant vous la marque parfaite. Elle est dans beaucoup de pays, se trouve facilement et surtout c'est vraiment avec des prix abordables.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout